Comment nous fabriquons Nos lunettes de soleil

Comment nous fabriquons
Nos lunettes de soleil

AO Eyewear fabrique méticuleusement des lunettes de soleil en métal et en acétate dans notre usine américaine en utilisant les meilleurs composants mondiaux. Nous sommes très fiers d'être le plus ancien fabricant américain de lunettes de soleil.

VOIR NOS LUNETTES DE SOLEIL Flèche rouge

Le processus de fabrication AO allie artisanat et ingénierie pour créer des lunettes emblématiques.

Il y a un héritage de qualité derrière chaque cadre AO. Cela remonte à 1833 et à un engagement à rendre les lunettes de qualité accessibles à tous. Chez AO, la fabrication de lunettes est ancrée dans un savoir-faire artisanal. Nous réunissons des artisans experts et les meilleurs matériaux dans notre usine à la pointe de la technologie. Apprendre encore plus...

Artisanat qui a été perfectionné pour plus de 150 ans

American Optical révolutionne la fabrication de lunettes depuis 1833. Né de la philosophie simple et obstinée du fondateur William Beecher, « Je peux le faire mieux », AO a été le pionnier des avancées qui ont changé notre façon de voir. La première monture sans monture,

Les branches Ful-vue qui ont élargi la vision, les premières lunettes de soleil d'aviateur, la liste est longue. Dans le même esprit, AO Eyewear continue de fabriquer aux États-Unis, maintenant engagé à fabriquer les meilleures lunettes en utilisant des pratiques durables dans notre processus de fabrication de lunettes de soleil.

Un artisanat affiné depuis plus de 150 ans

Notre Processus

Contrôle strict de la qualité

Des normes sans compromis

L'héritage d'AO s'accompagne d'une qualité inébranlable. Les artisans AO sont des sculpteurs, des machinistes et des perfectionnistes, tout en un. Chaque cadre AO progresse grâce à des processus de contrôle qualité rigoureux tout au long de la production, garantissant que chaque cadre expédié est conforme aux normes les plus élevées.
La marque du style True Original

Artisans américains

Il n'y a pas de machine au monde aussi précieuse qu'un artisan qualifié lorsqu'il s'agit de fabriquer des lunettes de soleil. Chaque cadre AO est fabriqué à la main dans notre usine de l'Illinois. Notre processus allie usinage et travail manuel pour créer des cadres de la plus haute qualité.
Le retour de la Saratoga
Artisans américains

Le Résultat

Le produit fini allie un style durable, un confort soigneusement conçu et une qualité sur laquelle vous pouvez compter, garantie à vie. Pour nous, c'est ce que signifie être un véritable original.
découvrez
découvrez
découvrez

Voyez-le par vous-même

Nous adorons parler de la façon dont nous fabriquons des lunettes. Ce que nous aimons encore plus, c'est montrer comment nous fabriquons des lunettes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur la planification d'une visite pour visiter notre usine.
Mettre en place une visite
Configurer une visite
Remplissez le formulaire ci-dessous pour demander une visite d'usine

    * - Champs obligatoires.

    Environnement

    AO s'engage à créer la plus petite empreinte carbone possible lors de la fabrication de nos lunettes de soleil en métal et en acétate. Nous investissons dans le recyclage de tous les déchets de métal et d'acétate. L'eau utilisée dans la fabrication est nettoyée en continu afin de pouvoir être réutilisée pendant au moins six mois.
    Environnement

    Foire aux

    Tous les cadres AO ont été mis à jour en 2020 et comportent plusieurs marques d'authenticité. La marque AO vintage est désormais gravée sur les branches de toutes les montures métalliques. Les lentilles sont gravées au laser avec la marque AO dans le coin supérieur gauche et « Polarized » sur la lentille droite, le cas échéant. Les plaquettes de nez sur les cadres en métal sont incrustées d'un design AO vintage. La relance tant attendue Saratoga utilise le style de décoration signature d'AO. Les marques intérieures des tempes affichent le principal American Optical logo incluant le bouclier AO.

    Si vous avez acheté vos cadres AO avant le 15 août 2020, veuillez nous envoyer un courriel à contact@aoeyewear.com avec des photos de votre cadre (et emballage si possible) afin que nous puissions évaluer l'authenticité.

    L'acétate de cellulose, le matériau utilisé dans tous nos styles de plastique, est hypoallergénique. Tous nos placages métalliques à l'exception des finitions argent et mat ont un revêtement protecteur supplémentaire appliqué qui à la fois protège la plaque de métal précieux et les rend hypoallergéniques. Cependant, veuillez noter que les charnières et les vis sont des alliages et ne sont pas considérés comme hypoallergéniques.

    subscribe me
    Économisez 10 $ sur votre achat
    Rejoignez le American Optical famille pour avoir accès à des promotions intéressantes, à de nouveaux produits et plus encore !
    Économisez 10 $ sur votre achat
    Rejoignez le American Optical famille pour avoir accès à des promotions intéressantes, à de nouveaux produits et plus encore !

How We Manufacture <br>Our Sunglasses

How We Manufacture
Our Sunglasses

AO Eyewear meticulously manufactures metal and acetate sunglasses in our US factory using the finest global components. We take great pride in being the oldest American sunglasses manufacturer.

VIEW OUR SUNGLASSES Arrow Red

The AO manufacturing process marries craft and engineering to create iconic eyewear.

There’s a legacy of quality behind every AO frame. It goes back to 1833 and a commitment to make quality eyewear accessible to everyone. At AO, eyewear manufacturing is rooted in a craftsmanship. We bring together expert craftspeople and the finest materials in our state-of-the-art factory. Learn more...

Craft That Has Been Honed for over 150 Years

American Optical has been revolutionizing eyewear manufacturing since 1833. Born from founder William Beecher’s simple and stubborn philosophy of “I can do it better,” AO has pioneered advancements that changed the way we see. The first rimless frame,

Ful-vue temples that expanded vision, the first aviator sunglasses, the list goes on. In the same spirit, AO Eyewear continues to manufacture in the USA, now committed to making the finest eyewear using sustainable practices in our sunglasses manufacturing process.

Craft That Has Been Honed for over 150 Years

Our Process

Strict quality control

Uncompromising Standards

With AO heritage comes unwavering quality. AO craftsmen are sculptors, machinists, and perfectionists, rolled into one. Every AO frame progresses through rigorous quality control processes throughout production ensuring every frame shipped is held to the highest standards.
The mark of True Original style

American Craftsmen

There is no machine in the world as valuable as a skilled craftsman when it comes to manufacturing sunglasses. Every AO frame is handcrafted in our Illinois factory. Our process blends machining and handwork to create the highest quality frames.
The return of the Saratoga
American Craftsmen

The Result

The finished product blends lasting style, carefully engineered comfort, and quality you can count on, guaranteed for life. To us, that’s what it means to be a True Original.
discover
discover
discover

See it for Yourself

We love talking about how we make eyewear. What we love even more is showing how we make eyewear. Click below to learn about scheduling a visit to tour our factory.
Set up a tour

Set Up A Tour

Fill out the form below to request a factory tour

    * - Required fields.

    Sustainability

    AO is committed to creating the smallest carbon footprint possible in crafting our metal and acetate sunglasses. We invest in recycling all metal and acetate scraps. Water used in manufacturing is continuously cleaned so it can be reused for at least six months.
    Sustainability

    Frequently Asked

    All AO frames have been updated in 2020 and feature several marks of authenticity. The vintage AO mark is now coined into the temples of all metal frames. Lenses are laser-etched with the AO mark in the upper left corner and ‘Polarized’ on the right lens when applicable. Nosepads on metal frames are embedded with a vintage AO design. The much anticipated relaunched Saratoga utilizes AO’s signature decor style. Inner temple markings display the primary American Optical logo including the AO shield.

    If you purchased your AO frames prior to August 15, 2020, please email us at contact@aoeyewear.com with photos of your frame (and packaging if possible) so we can evaluate the authenticity.

    Cellulose acetate, the material used in all of our plastic styles, is hypoallergenic. All of our metal platings with the exception of silver and matte finishes have an additional protective coating applied that both protects the precious metal plate and renders them hypoallergenic. However, please note that hinges and screws are alloys and are not considered hypoallergenic.

    subscribe me
    Take $10 off your first purchase!
    Join the American Optical family to receive access to exciting promotions, new products, and more.
    Take $10 off your first purchase!
    Join the American Optical family to receive access to exciting promotions, new products, and more.